Notes diverses :
Test North Rebel 2011 11m²
21 août 2010(36) Tronoën, le 20/08/10
Court test de la North Rebel 2011 en 11m² à Tronoën en fin d'après midi grâce à un test matos de la gamme North Kiteboarding. Il était mis en place par un rider, très sympathique, originaire de Concarneau sponsorisé North et également aidé par le shop Side-Shore.
Conditions : Gris, vent de sud, puis pluie et visibilité réduite ; temps bouché en clair.
Temps de navigation une bonne demi heure (17h50 - 18h20 +), de quoi se faire une petite idée de l'aile dans le vent faible 10 - 13 noeuds avec quelques risées aux alentours de 15 noeuds.
Vagues 1m voire 1m50 dans les bonnes séries.
Quelques remarques au niveau de l'aile même si je ne m'y suis pas trop attardé car la pluie arrivait :
- Coloris Bleu
- Un spi de qualité supérieur comparativement aux autres grandes marques
- Bord d'attaque segmenté
- Système d'élastiques sur les oreilles pour les arrières rendant l'aile plus douce en virages
Au niveau de la barre :
- Qualité et simplicité générale
- Buttée réglable
- La 5ème ligne reste bien fixée - passage de la 5ème - ligne des avants
- Tschoot petit
- Possibilté de choisir plusieurs réglages pour l'attache du leash suivant la pratique suicide leash - freeride ...
- Leash long appréciable pour hp.
En navigation :
Impressioné par la douceur de l'aile pour une 11m² - Sensation de légéreté en barre appréciable - L'aile se déplace en bloc. - Sensation que les risée sont gommées.
En saut: le hangtime, la longueur et hauteur des sauts sont énormes et ce sans charger excessivement l'aile, dans peu de vent et avec le trim tiré à bloc cause erreur de ma part. Impressionnant littéralement! Une arme de Old School avec une sensation de totale sécurité à tout moment.
Cap excellent.
En vague : à tester en 20 m de ligne pour un peu plus de pèche.
Cruising Sensation de vitesse - pas énorme à tester avec un peu plus de vent :D
Quelques moins :
Pas trouvé le coup de main pour choquer le trim une fois que l'on en a pris. Et donc éternel débat entre taquet au chicken loop où il y a déjà beaucoup de chose, difficile à régler quand beaucoup de tension dans les avants ou en bout de border choquer mais difficilement atteignable?
Leash d'aile un peu trop long lorsque l'on tombe dans les vagues, passe facilement entre les jambes à se demander si c'est pas une pré-ligne lorsque l'aile est à l'eau.
Bilan très positif mais la qualité a un prix malheureusement
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Everyday is a saturday : Vivement l'ouverture de la saison!
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Portugal : quelques cartes.
31 août 2009Ci-dessous quelques cartes plus précises.
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Slingshot Octane 2010 : vidéo de présentation de l'aile.
30 août 20092010 Slingshot Octane from SLINGSHOT SPORTS on Vimeo.
Voici une vidéo de présentation de la Slingshot Octane, remplacante de la rev2. Le kite sera disponible mi-septembre 2010. La vidéo permet de constater le travail considérable qui a été effectué sur la barre pour encore plus de sécurité.
Les tarifs publics sont d'ores et déjà connus, on note en outre la possibilté de commander l'aile nue cette année.
Octane 5M Kite Seul 820 €
Octane 7M Kite Seul 890 €
Octane 9M Kite Seul 950 €
Octane 11M Kite Seul 1030 €
Octane 13M Kite Seul 1110 €
Octane 15M Kite Seul 1200 €
Octane 5M cplt 1169 €
Octane 7M cplt 1239 €
Octane 9M cplt 1299 €
Octane 11M cplt 1379 €
Octane 13M cplt 1459 €
Octane 15M cplt 1549 €
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Session été 2009 - Août : Portugal
Mer de nuage - Cabo da Roca
A l'intérieur d'une poussada - Evora
Lisbonne vue du Tage
Coucher de soleil - Anglet
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